La Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) va se doter d’un siège social dans la capitale économique Pointe-Noire, la pose de la première de la construction a été effectuée par le président de la République Denis Sassou-N’Guesso le 26 avril 2023.
Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a procédé, ce mercredi à la pose de la première pierre de construction du futur siège social de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) dans la ville de Pointe-Noire.
« Cet ouvrage, en pleine ville de Pointe-Noire, premier lieu des opérations pétrolières en République du Congo, permettra à notre société de disposer d’un cadre de travail idéal, à la hauteur de ses ambitions », a déclaré le directeur général de la SNPC, Maixent Raoul Ominga.
Situé au quartier Plateau-ville, dans le premier arrondissement, Emery-Patrice-Lumumba, l‘ouvrage sera construit sur une superficie d’environ 10 000 m2.
L’immeuble de 16 étages sera composé des bureaux, salle de conférence, auditorium de 528 places, restaurant, cinq ascenseurs, deux monte-charges, parking souterrain, parking extérieur, salle de sport, des salles polyvalentes.
Signalons que la veille Denis Sassou-N’Guesso a également posé la première pierre du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) de l’association marine XII dont Eni Congo est l’opérateur.
Un commentaire