Denis Sassou Nguesso participera au sommet des Brics
Le président de la République Denis Sassou Nguesso se rendra cette semaine en Afrique du Sud, où il participera au sommet des cinq principales économies émergentes que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (Brics), a annoncé la Présidence de la République, ce lundi 21 août.
Le groupe des cinq principales économies émergentes, à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (Brics) se réunit à partir de ce mardi 22 août à Johannesburg, en Afrique du Sud pour le 15ème sommet de leur organisation sous le thème “Les Brics et l’Afrique.”
En plus des Etats membres de cette organisation, plusieurs dirigeants africains ont annoncé leur participation à ce sommet, dont le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, a-t-on appris de la Présidence de la République.
“Le président de la République, Son Excellence Monsieur Denis Sassou Nguesso attendu en Afrique du Sud. Le Chef de l’Etat congolais est l’invité spécial du Président sud africain, Son Excellence Monsieur Cyril Ramaphosa”, a-t-elle annoncé.
Les Brics entendent renforcer leur coopération dans divers domaines tels que l’économie, le commerce, l’innovation, la science et la technologie et la promotion du développement durable.
Ce 15ème sommet se déroulera sans le président russe, Vladimir Poutine, sous le coup d’un mandat d’arrêt international de la Cour Pénale Internationale (Cpi). Il sera représenté par son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.