International

Denis Sassou Nguesso participe au Sommet pour un nouveau pacte financier mondial

​​​​​​​Le président de la République Denis Sassou Nguesso prendra part au Sommet pour un nouveau pacte financier mondial, du 22 au 23 juin 2023 à Paris, en France, à l’invitation d’Emmanuel Macron, président de la République française.

Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, est arrivé ce mercredi 21 juin 2023, dans la capitale française, où il prendra part au sommet pour un nouveau pacte financier mondial ces 22 et 23 juin.

« Je suis heureux de prendre part à Paris, au sommet pour un nouveau pacte financier mondial. Je salue cette initiative du président français Emmanuel Macron », a déclaré le président de la République.

La tenue de ce sommet vise à faire un point d’étape sur toutes les voies et moyens d’accroître la solidarité financière avec le Sud et proposer des solutions pour financer des enjeux allant au-delà de la question climatique, dont l’accès à la santé et la lutte contre la pauvreté.

Le gouvernement congolais, œuvre depuis mai 2021, sous l’impulsion de Denis Sassou Nguesso, œuvre à la promotion du partenariat public-privé considéré comme un mode de financement innovant et une alternative à l’endettement public. Une pratique de gestion que le Congo compte poursuivre et approfondir dans la dynamique d’une gouvernance fondée sur la diversification de l’économie.

« Je forme le vœu que cette rencontre soit réellement le début d’une nouvelle ère financière mondiale qui intègre les attentes légitimes des pays africains, notamment en ce qui concerne l’économie verte », a signifié le Chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page