Denis Sassou Nguesso en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine
Le président de la République, Denis Sassou Nguesso, a quitté Brazzaville ce dimanche 23 juin pour se rendre à Moscou, en Russie. Cette visite d’Etat se fait à l’invitation de son homologue russe Vladimir Poutine.
Au cœur de cette visite, les deux chefs d’Etat discuteront des relations bilatérales entre le Congo et la Russie, qui célèbrent cette année le 60ème anniversaire de leurs relations diplomatiques. Cet événement marquant sera l’occasion pour les deux pays de renforcer leurs liens et de discuter de nouvelles perspectives de coopération.
Cette visite intervient peu après celle de Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, qui s’est rendu à Oyo, dans le département de la Cuvette, les 3 et 4 juin derniers. Oyo, situé à environ 400 km au nord de Brazzaville, a ainsi été le théâtre de discussions importantes entre les deux pays, préparant le terrain pour la rencontre à venir entre Denis Sassou Nguesso et Vladimir Poutine.
La dernière rencontre officielle entre Denis Sassou Nguesso et Vladimir Poutine a eu lieu en juillet de l’année dernière, lors du sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg.