Diplomatie

Denis Sassou Nguesso élevé à la Dignité de l’ordre national d’honneur du Rwanda 

Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a été décoré à la « Dignité de l’ordre national d’honneur du Rwanda”, par son homologue rwandais, Paul Kagame, ce vendredi 21 juillet, à Kigali, au Rwanda. 

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso a entamé ce vendredi 21 juillet, une visite d’Etat de 48 heures au Rwanda où il a été accueilli à Kigali par son homologue rwandais Paul Kagame.  

Cette visite est l’occasion pour les deux Chefs d’Etat d’évoquer la coopération bilatérale entre Brazzaville et Kigali.

Denis Sassou Nguesso dont le mérite a été reconnu par la nation rwandaise a été décoré à la Dignité de l’ordre national d’honneur du Rwanda« , par le Grand chancelier, Paul Kagame. 

Prenant la parole, le président congolais s’est réjoui de cette distinction. Il a réitéré son appel à la paix et à la stabilité de nos pays et sur l’ensemble de notre continent comme, dit-il, la condition sine qua non du succès.

Au moment où le terrorisme international tente de transformer notre continent  en une base arrière logistique et opérationnelle sûre, l’Afrique doit se débarrasser des conflits armés internes, des crises aux frontières et autres troubles sociopolitiques qui gangrènent le chemin de son développement, a déclaré Denis Sassou Nguesso.

♦Lire aussi : Mathias Dzon interpelle le Parlement sur la concession de terres agricoles au Rwanda

Peu avant cette cérémonie, Denis Sassou Nguesso a fait une importante communication devant le parlement rwandais réuni en congrès, ce vendredi 21 juillet. Au cours de son intervention, le président de la République a, entre autres, insisté sur la promotion de la paix en Afrique.

En rappel, le Congo et le Rwanda coopèrent dans plusieurs domaines notamment dans l’agriculture. Les deux pays avaient signé un accord de concession, le 12 avril 2022, de 12 000 hectares de terres agricoles congolaises à des sociétés rwandaises, pour 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page