AccueilPolitiqueDenis Sassou Nguesso dicte au gouvernement la feuille de route du nouveau...

Denis Sassou Nguesso dicte au gouvernement la feuille de route du nouveau quinquennat

-

Le président de la République Denis Sassou Nguesso a décliné la feuille de route du gouvernement et fixé les priorités de l’action des ministres pour le nouveau quinquennat. C’est ce qui ressort du Conseil des ministres inaugural du gouvernement Makosso tenu ce mercredi 26 mai au palais du Peuple à Brazzaville.

Il s’est tenu ce mercredi 26 mai au palais du Peuple à Brazzaville, le premier Conseil des ministres de l’ère Makosso sous l’autorité du Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso. À cet effet, le président de la République Denis Sassou Nguesso a défini les actions prioritaires à mener par le gouvernement lors des cinq prochaines années. 

Sa communication a essentiellement porté sur trois défis à relever par les membres du gouvernement, à savoir, le développement d’une agriculture au sens large, le développement industriel et le développement d’un secteur touristique prometteur. 

Concernant le développement d’une agriculture au sens large, le chef de l’Etat veut s’appuyer sur la mécanisation de l’agriculture et la création d’institutions de financement agricoles mises à la disposition des entrepreneurs du secteur en vue de favoriser la diversification économique.

Le développement industriel quant à lui, sera fondé sur la mise en service effective des Zones économiques spéciales de Brazzaville, de Pointe-Noire, de Ouesso et d’Oyo-Ollombo, avec le développement de filières de transformation locale de nos produits (bois notamment). 

A propos du développement d’un secteur touristique prometteur, Denis Sassou Nguesso compte s’appuyer sur la richesse du patrimoine touristique national. A cet égard, il a épinglé, pour illustration, la mise en valeur de la baie de Loango et le développement de l’écotourisme dans nos grands parcs naturels disséminés à travers le pays.

Dans son propos, le président de la République s’est également engagé dans la résolution de la problématique des salariés et des retraités; l’accroissement de la production et de l’offre d’électricité; en construisant notamment le barrage de Sounda et la cessation des violences en milieu juvénile (phénomène bébés noirs).

Articles Populaires