lundi, janvier 30, 2023
AccueilInternationalDiplomatieDenis Sassou N’Guesso attendu en Belgique en février !

Denis Sassou N’Guesso attendu en Belgique en février !

-

Le président de la République Denis Sassou N’Guesso serait attendu en février à Bruxelles, en Belgique, sur invitation du président du Conseil européen Charles Michel. Aucune date officielle n’a encore été convenu entre les deux parties pour ce rendez-vous d’après les services de communication de l’Union européenne au Congo.

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en République du Congo, Giacomo Durazzo a été reçu en audience le 23 janvier dernier à la résidence du Plateau par le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso.

Le diplomate européen était porteur d’un message du Conseil européen Charles Michel invitant le président congolais à se rendre à Bruxelles (Belgique).

Cette visite officielle prévue cette année (2023) s’inscrit dans le cadre de la consolidation du partenariat entre la République du Congo et l’Union européenne.

« Elle aura lieu pour discuter de notre partenariat, de sujets concernant la sécurité, les relations internationales, la biodiversité et bien d’autres questions portant sur les relations entre l’Union européenne et le Congo« , a déclaré Giacomo Durazzo.

Un nouveau programme de coopération intitulé programme indicatif multi annuel 2021-2027 visant à renforcer la coopération bilatérale et faire progresser les intérêts communs a été conclu entre le Congo et l’Union européenne.

Articles Populaires