Denis Sassou Nguesso attendu au Brésil
A l’invitation de son homologue brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso va effectuer une visite officielle à Belém au Brésil, où il prendra part, au sommet de l’Amazonie, courant première quinzaine du mois d’août 2023.
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a demandé à ses homologues dont le président congolais, Denis Sassou Nguesso, de participer au sommet des pays d’Amazonie, que le Brésil va organiser courant première quinzaine du mois d’août 2023.
Luiz Inacio Lula da Silva, qui s’est engagé à mettre fin à la déforestation en Amazonie, entend discuter avec Denis Sassou Nguesso des efforts à fournir pour lutter contre le réchauffement climatique.
Le président brésilien a souligné combien il était important que la République du Congo participe à ce sommet. “Outre les huit pays amazoniens, la présence de l’Indonésie et des deux Congo, pays aux forêts tropicales, est fondamentale pour une alliance en faveur du développement durable”, a-t-il souligné.
♦️Lire aussi : Tenue prochaine d’un atelier sur la préservation des forêts du Bassin du Congo
Notons que l’Amazonie, le Bassin du Congo et l’Asie du Sud-Est représentent les trois poumons verts de la planète, avec 80% des forêts tropicales à travers le monde et regroupent les deux tiers de la biodiversité terrestre. Le Sommet des Trois Bassins se tiendra du 26 au 28 octobre 2023 à Brazzaville.