dimanche, juillet 25, 2021
AccueilInternationalDenis Sassou Nguesso adresse ses condoléances au Peuple tchadien

Denis Sassou Nguesso adresse ses condoléances au Peuple tchadien

-

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a adressé ses condoléances au Peuple tchadien suite au décès du Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno. Une disparition brutale survenue le 18 avril dernier, alors qu’il s’était rendu dans les zones de combat qui opposaient les forces armées tchadiennes aux rebelles du FACT.

Nous publions in extenso, le contenu de la correspondance adressée au Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby Itno, qui assure la transition militaire tchadienne.

« C’est avec une vive émotion et une grande consternation, que j’ai appris le décès inopiné de notre frère et ami, le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, Président de la République du Tchad. 

En cette circonstance particulièrement douloureuse, je m’incline devant la mémoire de l’illustre disparu et vous adresse au nom du peuple congolais et du gouvernement congolais, à vous-mêmes, au peuple tchadien et à toute la famille endeuillée, mes condoléances les plus attristées.

Au souvenir de mes liens de proximité et de fraternité avec ce digne fils d’Afrique, je trouverai face à cette perte immense, le réconfort nécessaire en magnifiant toujours son engagement résolu au service de son pays et du continent.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président du Conseil Militaire de Transition, l’expression de ma très profonde compassion.»

Annoncé le 20 avril dernier, le décès du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno est intervenu quelques heures, après son séjour à Brazzaville où, il a effectué son dernier séjour officiel, dans le cadre de la cérémonie d’investiture de son homologue congolais.

Articles Populaires