Denis Sassou Nguesso à l’investiture de Paul Kagame à Kigali
Ce dimanche 11 août, le président de la République, Denis Sassou Nguesso, a participé à l’investiture de Paul Kagame, réélu pour un quatrième mandat à la présidence du Rwanda.
La cérémonie, qui s’est déroulée à Kigali, a rassemblé plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains.
Le président de la République, Denis Sassou Nguesso a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre rwandais, Edouard Ngirente. Les deux hommes ont échangé à l’aéroport, avant que Denis Sassou Nguesso ne se rende au stade Amahoro, où la cérémonie d’investiture avait lieu.
Le président rwandais, Paul Kagame, a prêté serment conformément à la constitution de son pays, s’engageant à protéger le Rwanda et son peuple.
La cérémonie a été marquée par 21 coups de canon et une parade militaire, symbolisant la force et la stabilité du pays sous la direction de Paul Kagame.
La visite de Denis Sassou Nguesso à Kigali a également été l’occasion pour lui et son homologue rwandais d’examiner l’état des relations existantes entre la République du Congo et le Rwanda. Cet entretien s’est tenu ce lundi 12 août, au village Urugwiro.
Outre Denis Sassou Nguesso, d’autres dirigeants étaient présents, dont Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe, le lieutenant général Abdel Fattah Al-Burhan Abdelrahman Al-Burhan du Soudan, João Lourenço de l’Angola, William Ruto du Kenya et Brice Oligui Nguema de la transition gabonaise.