vendredi, juin 18, 2021
AccueilInternationalDenis Sassou Nguesso à Abidjan pour l'investiture d'Alassane Ouattara

Denis Sassou Nguesso à Abidjan pour l’investiture d’Alassane Ouattara

-

Le président Denis Sassou Nguesso est arrivé à Abidjan où il prendra part ce lundi 14 décembre à la cérémonie d’investiture du président Alassane Dramane Ouattara.

Parti de Libreville ce dimanche 13 décembre, Denis Sassou Nguesso est arrivé le même jour à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, en milieu d’après-midi. Il a été accueilli à sa descente d’avion par Hamed Bakayoko, Premier ministre ivoirien avec qui il s’est par la suite entretenu.

Réélu le 31 octobre, le président ivoirien sera officiellement investi ce lundi, pour un troisième mandat. Les autorités ivoiriennes ont fait le choix de la sobriété, contexte sanitaire oblige, la cérémonie d’investiture aura lieu en présence de trois cent (300) invités. Une dizaine de chefs d’Etats africain prendront part à cet événement.

Au terme de son séjour en Côte d’Ivoire, le président de la République devrait rejoindre la  République de Guinée où il est annoncé par le protocole de la présidence guinéenne, pour prendre part à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé prévue le 15 décembre.

Articles Populaires