Le club AC Léopards de Dolisie, unique représentant congolais en Ligue des Champions africaine, a essuyé une défaite amère de 2-0 contre les Algériens du CR Belouizdad, lors du match aller du 1er tour préliminaire. Ce match, disputé ce dimanche 18 août au stade Alphonse Massamba-Débat à Brazzaville, a révélé des défis importants pour l’équipe congolaise.
Les Algériens ont pris l’avantage grâce à un but d’Ishak Boussouf à la 32ème minute, suivi d’une seconde réalisation par Naoufel Khacef à la 83ème minute, laissant les Congolais en difficulté avant le match retour prévu dans une semaine à Alger. Cette victoire permet au CR Belouizdad de prendre une sérieuse option sur la qualification pour le deuxième tour préliminaire de la compétition.
Lors de la conférence de presse d’après-match, le coach des Léopards, Hugues Ondina, a exprimé sa déception face à cette défaite : “Ce qu’il faut retenir c’est la défaite. On est déçu de ce résultat.”
En attendant le match retour, prévu ce samedi 24 août à Alger, le CR Belouizdad semble bien positionné pour se qualifier pour le 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine.
Pour l’AC Léopards, le chemin vers la qualification s’annonce ardu. Le coach des Fauves du Niari, Hugues Ondina, a exprimé son analyse du match et les perspectives pour le retour.
“Il faut tirer les enseignements de ce match. Il y a eu beaucoup d’enseignements. On a manqué un peu de rythme. Cela peut aussi s’expliquer par rapport au temps de notre préparation, on n’a pas eu assez de temps. On va tout faire pour les 90 minutes restant. Il faut bien se préparer tactiquement et athlétiquement”, a-t-il déclaré.