mercredi, octobre 27, 2021
AccueilA La UneDéconfinement : le premier ministre fait une descente surprise sur le terrain

Déconfinement : le premier ministre fait une descente surprise sur le terrain

-

Le Chef du gouvernement, Clément Mouamba a effectué une sortie inopinée dans les principales artères de la capitale ce lundi 18 mai 2020, pour y faire le constat de l’application des mesures barrières par les Brazzavillois. 

Constat mitigé du Premier ministre ce lundi suite à sa descente surprise sur le terrain pour apprécier le respect des gestes barrières et de distanciation sociale édictées lors de la présentation du plan de déconfinement qu’il a rendu public en fin de semaine dernière.

Si globalement les citoyens de la capitale sont sortis couverts en ce premier jour du déconfinement, des comportements déviants ont pu être observés par l’équipe de la Primature. 

Véhicules de transport ne respectant pas la limitation du nombre de passagers, individus déambulant sans masque de protection, le Premier ministre a usé de pédagogie pour expliquer à nouveau l’intérêt de préserver l’avantage acquis par plus de 45 jours de confinement.

Une souplesse à laquelle n’auront pas droit tous les indélicats qui seront interpellés en infraction. Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation vient de rendre publiques les sanctions applicables à toute personne prise en faute. Les contrevenants encourent entre 5 000 et 20 000 francs CFA d’amende et le risque d’être conduits au poste de police ou de gendarmerie le plus proche.

Articles Populaires