dimanche, juillet 25, 2021
AccueilSociétéDanga Adou s'excuse au nom de la E2C pour les délestages

Danga Adou s’excuse au nom de la E2C pour les délestages

-

Face à la récurrence des coupures d’électricité et au mécontentement populaire, la société Énergie Électrique du Congo (E2C) était contrainte de s’expliquer plusieurs jours après le début des perturbations.

Le directeur général de E2C, Jean Bruno Danga Adou s’est exprimé devant la presse, au sujet des perturbations devenues quotidiennes dans la desserte des ménages en énergie.

Il a expliqué que le problème proviendrait de la croissance démographique et donc l’augmentation du besoin en énergie des deux principales villes du pays, à savoir Brazzaville et Pointe-Noire.

Dans les années 80, quand on construisait ces postes la charge était estimée à 80 [Mégawatts, ndlr] à Brazzaville, Pointe-Noire 40. Aujourd’hui Brazzaville c’est 200 et Pointe-Noire 180”, a indiqué Jean Bruno Danga Adou non sans promettre d’étudier les possibilités d’amélioration.

C’est d’ailleurs dans ce sens que le directeur de E2C a invité les populations à soutenir l’opération inventaire et la pose de compteur basse tension, qui selon, lui permettront de maîtriser les consommations, décharger les transformateurs et donc, in fine améliorer la qualité de la desserte.

Pour conclure, Jean Bruno Danga Adou s’est excusé auprès de la clientèle pour les perturbations observées ces derniers jours.

Articles Populaires