Jean Bruno Danga Adou, directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), a été confirmé comme Ambassadeur de la paix par le commandement de la Conacce Chaplains International, une organisation œuvrant dans l’action humanitaire.
La Conacce Chaplains International était représentée par le général d’aumônerie Kamdem Nounga Dieunedort, commandant Afrique, qui a salué l’engagement de Jean Bruno Danga Adou en faveur de la paix et du développement communautaire.
“Monsieur le directeur général, la collaboration et le partenariat que vous avez établis pour soutenir l’Etat dans l’électrification des zones urbaines et rurales sont des points qui ont joué en votre faveur, faisant de vous le premier et le seul DG que la Conacce Chaplains Global Corporation a décidé d’honorer et d’élever au rang d’Ambassadeur de la paix” a-t-il déclaré.
En réponse, Jean Bruno Danga Adou a exprimé sa gratitude envers cette reconnaissance.
“Depuis la création de notre société, nos agents travaillent de jour comme de nuit dans les plaines, les savanes, les forêts et les villes en toute quiétude et sécurité sur l’ensemble du territoire national, et ce grâce au climat de paix qui règne dans notre pays” a-t-il affirmé.
La cérémonie a été suivie d’un atelier de sensibilisation sur le rôle de la Conacce Chaplains International dans la société, lequel s’est conclu par la remise des attestations aux cadres et agents de l’E²C.
Notons Jean Bruno Danga Adou avait déjà été distingué en tant qu’Ambassadeur de la paix le 17 février dernier à Brazzaville. Cette distinction avait été remise conformément aux directives de Carlos Arroba Gaibor, le général commandant mondial de la Conacce Chaplains Global Corporation et vice-président de l’International Special Court of Arbitration and Human Rights (ISCAHR).