mardi, novembre 30, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : paiement des allocations d'urgence à 200 000 familles vulnérables

Covid-19 : paiement des allocations d’urgence à 200 000 familles vulnérables

-

La ministre des Affaires sociales, Antoinette Dinga-Dzondo a procédé cette semaine au lancement de la campagne de paiement des allocations familiales destinées aux vulnérables en ce temps de crise sanitaire.

L’opération a été lancée ce mercredi 15 juillet à Poto-Poto dans le 3e arrondissement de Brazzaville. Ce en présence du député de la circonscription, Ferréol Gassackys et de l’administrateur maire dudit arrondissement, Jacques Elion.

Les familles concernées ont défilé à tour de rôle aux guichets bancaires pour recevoir chacune la somme de 50 000 Francs CFA dans le cadre des mesures d’accompagnement du gouvernement dans la lutte contre le coronavirus Covid-19.

Ce sont au total, 200 mille foyers vulnérables qui sont concernés par cette opération sur l’ensemble du territoire national, soit 1 milliard de francs CFA à répartir sur l’ensemble de ces ménages.

Cette allocation constitue un soulagement pour les populations bénéficiaires, autant que pour les autorités présentes lors de cette cérémonie de lancement. « Nous sommes satisfaits du travail fait, parce que hier c’était le désespoir qui s’était installé au sein de nos populations. » a souligné Jacques Elion.

Le ministère compte élargir son champ d’action à l’intérieur du pays où les populations pourront recevoir leur argent via mobile money à défaut des banques ou micros finances.

Mis en place par le président de la République Denis Sassou Nguesso le 30 avril dernier, ce projet a bénéficié de l’appui budgétaire de 50 millions de dollars de la part de l’agence de la Banque mondiale, à travers l’Association Internationale de Développement (IDA), le mois dernier.

Articles Populaires