Coupe du Congo : les huitièmes de finale débutent ce 8 juillet
La Coupe du Congo se poursuit ce samedi 8 juillet avec les huitièmes de finale. La compétition verra l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 notamment le champion du Congo l’Association Sportive Otohô d’Oyo et le tenant du titre le CSMD Diables Noirs.
16 équipes issues de Ligue 1 et des ligues départementale vont s’affronter du 8 au 10 juillet afin d’obtenir une place pour les quarts de finale de la 41ème édition de la Coupe du Congo.
Le vainqueur de la dernière édition en 2022, Diables Noirs sera opposé à la JSB le dimanche 9 juillet à Brazzaville au stade Alphonse Massamba Débat. L’AS Otohô finaliste malheureux en 2022 affrontera comme l’année dernière le FC Avenir le 9 juillet à Ewo dans la Cuvette Ouest.
Au complexe sportif de Pointe-Noire l’AC Léopards de Dolisie en découdra avec l’US Vindoulou le 9 juillet 2023. L’AS Cheminots sera opposé au TP Mokanda toujours à Pointe-Noire.
Le samedi 8 juillet 2023, le Club athlétique renaissance aiglons (CARA) affrontera le Real impact à Brazzaville puis s’en suivra la rencontre opposant la Jeunesse Sportive de Talangai (JST) à Flamengo.
Le FC Kondzo fera face le 9 juillet à l’Etoile du Congo. La rencontre entre l’Interclub et l’AS JUK va clôturer la phase des huitièmes de finale de la Coupe du Congo le 10 juillet 2023 stade Alphonse Massamba Débat.