Coupe de la CAF : « Diables Noirs a rendez-vous avec l’histoire ce 12 février »
Le club multidisciplinaire Diables Noirs débute avec la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF ce dimanche 12 février 2023 à Brazzaville au stade Alphonse Massamba Débat où il recevra les nigérians de Rivers United football club.
Le seul représentant congolais en compétitions africaines, Diables Noirs va disputer son premier match en Coupe de la Confédération CAF comptant pour la première journée de la phase de groupes de ce tournoi qui débute ce dimanche 12 février.
C’est donc en tant que novice que le club multidisciplinaire entrera lice dans la compétition puisque c’est la première fois depuis sa création que les vainqueurs de la Coupe du Congo arrive à cet étape.
Au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville les Jaune et Noir auront pour adversaire les champions du Nigeria (2021-2022) Rivers United FC, reversé en C2 suite à leur élimination en Ligue des champions par le Wydad athlétic club de Casablanca.
C’est donc un adversaire qui ne sera pas facile à manœuvrer pour les congolais d’autant plus que trois des joueurs diablotins ont été convoqué au sein des Diables-Rouges U20 pour participer à la CAN U20 qui se disputera du 19 février au 11 mars 2023 en Egypte.
Le club multidisciplinaire Diables Noirs est deuxième du championnat national Ligue 1 (24 pts) avec un bilan de 6 victoires, 6 matchs nuls et 1 défaite. Le meilleur buteur du club Carof Bakoua totalise 3 buts en 13 rencontres disputées.