mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTCoupe de la CAF : AS Otohô quitte la compétition

Coupe de la CAF : AS Otohô quitte la compétition

-

L’AS Otohô ne disputera pas les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) cette année suite à son match nul concédé ce dimanche 20 mars à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) face au TP Mazembe de Lubumbashi (2-2).

Pour conserver ses chances de rejoindre les quarts de finale de la Coupe de la CAF, le championne du Congo en titre, As Otohô se devait de remporter la rencontre de la cinquième journée dans le groupe C face au TP Mazembe (RDC). 

Battus à Lubumbashi au match aller par les corbeaux, les hommes du coach Aliou Badra avaient l’occasion de prendre leur revanche ce dimanche 20 mars du côté du stade des Martyrs de Kinshasa.

C’était sans compter sur les hommes de Franck Dumas qui ont mené au score deux fois, d’abord à la 35ème minute, puis à la 83ème minute. Wilfrid Nkaya (66′) et Jaurès Ngombé (87′) ont inscrit les deux buts de l’AS Otohô. Score final deux buts partout (2-2).

Troisième au classement dans le groupe C avec 5 points après 5 journées, les congolais joueront un dernier match pour l’honneur le 1er avril prochain, contre les camerounais de Coton Sport de Garoua, dernier du groupe (3 points).

Comme lors de la campagne 2019, le club congolais quitte la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) aux portes des quarts de finale.

Classement 5è journée

  1. Al Masry 10 points
  2. TP Mazembe 8 points
  3. As Otohô 5 points
  4. Coton sport 3 points

Articles Populaires