SPORT

Coup d’envoi du championnat national U17

Le championnat national des jeunes de moins de 17ans (U17) a été officiellement lancé ce samedi 22 juillet 2023 au stade annexe de Kintélé par le président de la Fédération Congolaise de Football (Fécofoot), Jean Guy Blaise Mayolas.

« C’est un projet fédéral que nous tenons beaucoup à cœur pour la relève de notre football. C’est pour cela que nous mettons beaucoup de moyens sur ces U-17. Cette compétition est très importante pour notre fédération surtout pour notre pays parce que les gens se plaignent tous les jours du niveau de notre football », a indiqué le président de la Fécofoot.

Dans le cadre de l’ouverture et la première journée de cette compétition de la Ligue Nationale de Football des Jeunes, la Jeunesse sportive de Talangai (JST) a fait face à Patronage et l’AS Otohô a affronté le FC Kondzo.

Dans la première rencontre la Jeunesse sportive de Talangai a pris le dessus sur Patronage Sainte-Anne en s’imposant sur le score de deux buts à zéro (2-0). Snic Ngantsui (74′) et Samuel Okemba (87′) sont les buteurs de la rencontre.

Même résultat (2-0) pour le second match. L’As Otohô opposé a battu le FC Kondzo sur le score de deux buts à zéro (2-0) avec les buts d’Apanga et de Bokangouma.

Jean Guy Blaise Mayolas a signifié que l’’équipe qui aura dans son effectif deux ou trois joueurs qui ne respectent pas le critère d’âge sera disqualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page