Accueil Société Construction d'une centrale hybride (thermique et solaire) à Impfondo

Construction d’une centrale hybride (thermique et solaire) à Impfondo

-

Denis Sassou N’Guesso, a séjourné à Impfondo ou il a procédé à la pose de la première pierre du projet de construction d’une centrale thermo-solaire qui permettra de booster l’accès à l’électricité des populations de cette localité et de ses environs.   

En séjour de travail de 48 heures à Impfondo, chef-lieu du département de la Likouala, le président de la République, a procédé ce mardi 2 mars au lancement des travaux de construction d’une centrale hybride thermique et photovoltaïque de 3.4 mégawatts à Impfondo.

Le projet financé par l’Etat congolais sera exécuté par la société belge PROCOB (Produits de Construction de Brazzaville) de février à décembre 2021. Les travaux de construction de la centrale thermique seront exécutés en cinq mois, pour un coût de 2,9 milliards de F CFA.

La construction des lignes d’évacuation et l’extension sur 7,5 km du réseau de distribution 20 KV se feront également dans un délai de cinq mois, pour un coût de 1,5 milliard de F CFA.

La partie solaire du projet aura une puissance installée de 6480 Kva. Elle couvrira une surface clôturée de 11 ha, avec en première phase 11.520 panneaux de type cristallins de 450 W. La durée d’exécution est de 10 mois et l’évaluation financière de ce lot du projet reste en cours.

La Likouala est l’un des départements du Congo qui n’est pas connecté au réseau électrique national. La construction de ces infrastructures, qui devraient être livrées d’ici la fin de l’année en cours, viendra appuyer la production des groupes électrogènes qui alimentent la ville en électricité.

Articles Populaires