Congo-UE : “Plus de 30 projets financés à plus de 98 milliards de Fcfa”
Dans le cadre du partenariat entre l’Union européenne et la République du Congo plus de trente projets sont en cours de réalisation et financés à une valeur de 150 millions d’euros soit plus de 98 milliards de Fcfa a fait savoir le chef de la coopération de l’UE, Augustin Bondo Tshiani.
Du 3 au 4 octobre s’est tenu à Brazzaville un forum consacré aux 60 ans du partenariat Union Européenne-Congo avec pour thème « Ensemble, tissons l’avenir ».
Les acteurs et partenaires qui participent à la mise en œuvre des activités inscrites dans le cadre de cette collaboration présent lors de ces rencontres ont fait le point des projets en cours ainsi que sur ceux à venir.
« Dans le cadre du partenariat Union européenne couplée aux 60 ans de partenariat, nous avons plus de trente projets en cours de réalisation, financés à une valeur de cent cinquante millions d’euros », a déclaré le chef de la coopération de l’UE, Augustin Bondo Tshiani.
Chaque fonds représentent des programmes et des activités qui ont des objectifs visés et qui correspondent avec les priorités établis avec le gouvernement en lien avec le Programme national de développement (PND) 2022-2026.