mercredi, octobre 5, 2022
Accueil+CMTCommuniquéCongo Terminal accentue la sensibilisation sur l'environnement

Congo Terminal accentue la sensibilisation sur l’environnement

-

Le 16 août 2022, lors d’une revue de leur partenariat Congo Terminal et l’ONG Renatura ont décidé d’accroître la sensibilisation sur l’environnement et la réduction de l’empreinte carbone au profit de la population locale.

Depuis plusieurs années, Congo Terminal accompagne Renatura dans la sensibilisation sur l’environnement ; l’apprentissage des gestes éco-responsable et la connaissance des espèces menacées plus particulièrement les tortues marines. Celles-ci sont adressées aux élèves d’établissements scolaires de Pointe-Noire et ses environs ainsi qu’aux familles de ses collaborateurs. Les deux partenaires ont conclu d’étendre leurs actions de sensibilisation auprès de la population par la diffusion de messages et documentaires télévisés mettant en avant les bonnes pratiques des entreprises en faveur de la préservation de la biodiversité.

« Avec Renatura nous avons pu sensibiliser plus de 270 000 enfants et environ 400 familles de nos employés. Nous nous sommes convenu d’élargir cette action aux populations locales. Plus les personnes sont au fait des dangers que peuvent provoquer la pollution et des gestes pour y remédier, plus nous avons de chance de préserver notre écosystème», déclare Anthony SAMZUN, Directeur Général Congo Terminal.

« Eduquer et sensibiliser sont les deux axes indispensables pour accroître l’engagement des populations à préserver la biodiversité. Congo Terminal est un partenaire de longue date à nos côtés pour ce projet », soutient Nathalie MIANSEKO, Directrice Renatura Congo.

RENATURA est une ONG dont l’objectif est de promouvoir le développement durable par la conservation de la biodiversité, l’étude et la protection des tortues marines au CONGO. L’ONG travaille également depuis plusieurs années à la sensibilisation sur l’environnement, l’accompagnement de l’Etat dans la mise en place d’une aire marine protégée ; la vulgarisation des gestes clés et la formation/structuration des petites associations œuvrant dans le même secteur d’activité ou activité assimilée telle que la pêche.

Articles Populaires