Politique

Congo-Brazzaville : préparatifs des présidentielles de mars 2021

Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation Raymond Zéphirin Mboulou a effectué une descente ce mardi 29 décembre au siège de la Direction générale des affaires électorales (DGAE) en vue de la préparation des élections présidentielles de 2021.

Il s’agissait pour le ministre de l’Intérieur au cours de sa visite, de s’enquérir des conditions d’installation et de stockage du matériel électoral ainsi que de s’assurer de sa disponibilité pour une bonne organisation du scrutin de mars 2021.

Le matériel présent à la DGAE comprend entre autres des appareils de saisie et des imprimantes pour l’impression des listes électorales et des cartes d’électeurs.

« Le gouvernement de la République s’attelle à acquérir d’autres matériels malgré les difficultés financières que traversent le pays », a fait savoir le ministre de l’Intérieur.

Cette descente fait suite à l’approbation par le Conseil des ministres réuni le 24 décembre dernier, du projet de chronogramme de réalisation des opérations préparatoires au scrutin présidentiel de 2021.

Les membres du Conseil avaient par ailleurs opiné sur le fait qu’en tout état de cause, pour respecter les délais constitutionnels non extensibles, le premier tour de scrutin devait se tenir au plus tard le 21 Mars 2021.

Raymond Zéphirin Mboulou s’est ensuite rendu au siège de la mairie de Ouenzé afin d’identifier un espace plus vaste où sera installé et stocké tout le matériel électoral.

Signalons que la Direction générale des affaires électorales est l’organe technique qui assiste le ministre dans l’exercice de ses attributions en matière de préparation des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page