vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSociétéCongo-Brazzaville : L’Eglise invitée à s'impliquer dans la lutte contre la Covid-19

Congo-Brazzaville : L’Eglise invitée à s’impliquer dans la lutte contre la Covid-19

-

Le premier ministre Anatole Collinet Makosso a échangé avec les représentants des confessions religieuses du Congo ce Jeudi 14 Octobre 2021, dans l’amphithéâtre du deuxième module du mémorial Pierre Savorgnan de Brazza. 

La communication du chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso a essentiellement porté sur la situation sanitaire actuelle en République du Congo d’où il a sollicité l’implication des hommes d’église dans la riposte contre la Covid-19.

Au travers de cette rencontre le gouvernement voudrait mettre à profit la confiance dont bénéficient les chefs religieux de la part de leurs fidèles pour sensibiliser la population congolaise face à la flambée de la maladie dans notre pays et la nécessité de se faire vacciner.

Le premier ministre a évoqué l’opération « Coup de poing » entreprise par le gouvernement. Elle vise une rapide implémentation des mesures édictées dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. La communication de proximité apparaît comme un maillon essentiel de ce plan d’urgence présenté à ses hôtes. 

Les Hommes d’églises ont marqué une forte adhésion à lutter contre la Covid-19 et ont promis participer activement pour faire un front commun afin de stopper cette pandémie.

« L’église donne son appui pour accompagner le gouvernement dans le respect scrupuleux des mesures barrières contre la pandémie », a indiqué un responsable de l’église Armée du Salut.

Une réaction qu’a pas salué le chef du gouvernement, « je suis donc heureux que les leaders religieux aient adhéré à ces trois composantes (Vaccination, Communication et intensification) de l’opération coup de poings et que vous ayez accepté de vous y associer » a-t-il déclaré.

Une structure mixte sera mise en place pour accompagner l’opération coup de poing contre la Covid-19 avec une communication de proximité.

Après cette rencontre avec les responsables religieux Anatole Collinet Makosso s’entretiendra également avec les acteurs de la société civile dans les prochains jours.

Articles Populaires