Congo Brazzaville : le Programme national des filets sociaux va couvrir 65 000 ménages vulnérables
Il se tient depuis le 13 novembre dernier à l’institut nationale du travail social (INTS) de Brazzaville la première édition des journées portes ouvertes sur l’action sociale organisée par le ministère des Affaires sociales, de la solidarité et de l’action humanitaire.
Au cours de la cérémonie de lancement de cet événement, la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Marie-Cécile Mboukou-Kimbatsa a évoqué le sujet du Programme national des filets sociaux.
« Le Programme national des filets sociaux, dont la mise en œuvre est prévue en 2024, va couvrir 65 000 ménages vulnérables dans sa première phase », a-t-elle fait savoir.
La présentation du Programme national des filets sociaux se fera ce mercredi 15 novembre dans le cadre des activités programmées. Ce programme vise à fournir un filet de sécurité économique aux ménages les plus vulnérables, à réduire la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des citoyens les plus défavorisés.
Les journées portes ouvertes sur l’action sociale qui vont prendre fin ce vendredi 17 novembre ont pour objectif de promouvoir les services et les prestations mis en œuvre par le gouvernement, tout en établissant un lien étroit avec le public en général, les bénéficiaires et les partenaires techniques et financiers.