Société

Congo-Brazzaville : le barrage du Djoué concédé à la société Hydro opérations Djoué S.A

Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Emile Ouosso, et le responsable de la société Hydro opérations Djoué S.A, Michel Kherandmand ont procédé à la signature de l’avenant de la convention de la concession de la centrale hydro-électrique du Djoué.

Paraphé du côté congolais par le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Emile Ouosso et du côté de la société Hydro opérations Djoué S.A, par son responsable Michel Kherandmand ce protocole d’accord vise l’amélioration du taux d’accès de la population à l’énergie.

Les avenants concernent la formation du capital de la société avec la participation de l’E2C à 15% afin qu’elle puisse jouer son rôle de société de patrimoine.

« Dès maintenant, l’entreprise peut commencer les investissements pour que rapidement nous ayons un peu plus de 15 mégawatts pour desservir la ville de Brazzaville afin de la mettre à l’abri des délestages », a signifié le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique.

Il a également tenu a insisté sur le fait qu’il s’agit d’une mise en concession et non de la vente de l’infrastructure et qu’aucun agent de la société E2C ne sera limogé et que tous les droits sont garantis et préservés par le nouveau gestionnaire de la centrale hydro-électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page