dimanche, septembre 26, 2021
AccueilSPORTCongo-Brazzaville : les Diables Noirs en tête du Championnat national

Congo-Brazzaville : les Diables Noirs en tête du Championnat national

-

Ils sont au total quatorze clubs lancés dans la conquête du titre de champion du Congo depuis le 30 janvier dernier, date du démarrage Championnat national d’Élite Direct Ligue 1, qui est déjà à sa cinquième journée.

En tête de ce championnat, l’équipe des Diables Noirs qui pour l’instant font un parcours sans faute avec un total de quatre victoires pour quatre matchs disputés (5 buts marqués, 1 encaissé).

Le club des noirs et jaunes est actuellement leader avec douze points et jouera son prochain match contre Patronage le mercredi 17 février dans le cadre de la cinquième journée du championnat.

Les diablotins sont talonnés par l’As Otôho qui compte trois victoires sur trois matchs disputés (4 buts marqués, 0 encaissé).

Les joueurs du coach Alou Badra pourront rejoindre les diablotins en tête en cas de victoire lors de leur prochaine rencontre comptant pour la 4e journée. 

La troisième place est occupée par l’Etoile du Congo qui compte le même nombre de points (8 points) que l’AS Cheminots quatrième. Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) occupe la cinquième place avec 7 points.

La dernière place du championnat revient à Nico Nicoyé qui comptabilise un seul point depuis le début du championnat.

Rappelons que la cinquième journée du championnat national congolais a débuté ce dimanche 14 février, l’As Cheminot et l’Interclub se sont neutralisés un but partout au stade Alphonse Massamba Débat.

L’Etoile du Congo a dominé le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) sur un score de deux buts à zéro. Le Racing Club de Brazzaville (RCB) a tenu en échec la Jeunesse sportive de Talangaï (0-0).

La cinquième journée se poursuit ce mercredi 17 février, l’As Otôho fera face à Nico Nicoyé à Pointe-Noire, l’Ac Léopards recevra le Fc Kondzo à Dolisie, et pour terminer l’As V. Club rencontrera le Fc Nathalys au Complexe sportif de Pointe-Noire. 

Articles Populaires