Congo-Banque Mondiale : les projets mis en oeuvre doivent répondre aux besoins spécifiques du pays
La nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale (BM) au Congo, Louise Pierrette Mvono a été reçu en audience par la ministre de l’Économie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régional Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas ce mardi 11 juillet à Brazzaville.
« Il s’agissait d’une visite de courtoisie ou plutôt d’une visite de prise de fonction », a déclaré la nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale (BM) au Congo, Louise Pierrette Mvono su sortir de son entretien avec la ministre de l’Économie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régional Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas.
Au cœur des échanges entre les deux personnalités le renforcement de la coopération entre la République du Congo et la Banque Mondiale dans plusieurs domaines notamment l’agriculture, le numérique et l’éducation ainsi que la poursuite des projets déjà entamés.
« Pour poursuivre cette coopération madame, la ministre a insisté sur le fait qu’il fallait que nous apprenions à être à l’écoute des besoins des populations et du gouvernement, de manière à ce que les produits ou les projets, les opérations que la Banque mondiale met en œuvre au Congo réponde aux besoins spécifiques du pays », a indiqué Louise Pierrette Mvono.
Elle a également signifié que son institution peut mettre à la disposition du Congo leur réseau d’experts, tout en lui offrant les plateformes disponibles pour que non seulement le pays apprenne de l’expérience des autres, mais également que les autres pays bénéficient de ce qui a été fait au Congo.