Accueil Actualités Culture Claudia Lemboumba Sassou N’guesso meilleur mécène de la décennie Pool Malebo music...

Claudia Lemboumba Sassou N’guesso meilleur mécène de la décennie Pool Malebo music awards.

-

Claudia Lemboumba Sassou Nguesso, Conseiller Spécial du Président de la République, chef du département de la communication et des médias, été à l’honneur le 16 novembre dernier à Brazzaville. Elle a reçu, le trophée du meilleur mécène de ces dix dernières années de la part de l’association Pool Malebo Music Awards (POMAMA) pour son engagement à la promotion de la culture précisément de la musique des deux Congo. 

Claudia Lemboumba Sassou Nguesso a été récompensée pour son soutien aux activités culturelles du Congo et de la RDC. C’est au nom de l’association POMAMA que Hugues Vogel Decybel,  Coordonnateur de la structure lui a remis le prix .

Dans son mot de circonstance, Claudia Lemboumba Sassou Nguesso s’est dite honorée de cette distinction. Elle a également profité de l’occasion  pour exhorter les mécènes à promouvoir davantage la culture. 

Cette cérémonie symbolise les liens étroits développés sur le plan culturel par les populations de ces pays depuis plusieurs années. Le concept Pool Malebo Music Awards vise à valoriser les arts et les lettres sur les deux rives du fleuve Congo pour permettre à ces deux pays de redevenir le point fort de la musique africaine.

Articles Populaires