La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié ce jeudi 26 octobre, le classement des équipes nationales comptant pour le mois d’octobre 2023. Occupant en septembre la 23ème place au plan continental, les Diables Rouges grimpent d’un cran par rapport au classement précédent (22èmes).
Le classement mensuel des associations membres de la Fédération internationale de football association (Fifa) a été mis à jour ce jeudi 26 octobre. On note une progression de l’équipe nationale, qui obtient une place de plus par rapport à son classement du mois de septembre dernier.
Le Congo se classe désormais à la 22ème place au plan continental, alors qu’il était seulement 23ème lors du précédent classement. Ce, bien que les Diables Rouges n’ont gagné aucun point, l’équipe n’ayant joué aucun match lors de la trêve internationale d’octobre.
La sélection congolaise doit sa progression aux mauvais résultats enregistrés par plusieurs équipes qui étaient devant elle en septembre dernier. Il s’agit notamment de la Guinée Bissau, 22ème le mois dernier, mais qui se retrouve désormais 25ème après sa défaite en amical face à la Guinée (1-0).
♦Lire aussi : Fifa : le Congo éjecté du top 20 des meilleures sélections africaines
Les prochains matchs internationaux offriront de nouvelles opportunités aux Diables Rouges de consolider leur position au classement Fifa.
Le classement Fifa est un indicateur important de la performance des équipes nationales à l’échelle mondiale. Ce système procède par addition/soustraction sur un total de points, en fonction des matches gagnés ou perdus.
Le classement Fifa du 26 octobre 2023
Le top 10 africain
- Maroc
- Sénégal
- Tunisie
- Algérie
- Egypte
- Nigeria
- Cameroun
- Mali
- Côte D’ivoire
- Burkina Faso