CHAN 2023 : les Diables Rouges A’ reçus par Hugues Ngouélondélé
Les représentants du Congo à la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se joue en ce moment en Algérie ont été reçus par le ministre de la Jeunesse et des Sports de l’éducation civique de la formation qualifiante et de l’emploi Hugues Ngouélondélé.
Rentrés le lundi 23 janvier dernier suite à leur élimination en phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations Algérie 2023, les joueurs de la sélection congolaise des joueurs locaux ainsi que le staff technique ont été entretenus avec le ministre des Sports ce vendredi 27 janvier.
La question des primes ainsi que la performance de l’équipe A’ des Diables Rouges du Congo lors de ce tournoi continental étaient au menu des discussions entre les deux parties.
S’agissant des primes des joueurs, le ministre des Sports a signifié que le gouvernement s’attelle pour que celles-ci leur soient versés dans les meilleurs délais en tenant compte de la disponibilité des fonds au trésor public.
Il a par ailleurs mis l’accent sur leur dévouement à l’émancipation du football congolais et les a invités à fournir d’abord les efforts avant le confort car ils devraient placer le drapeau congolais avant leurs propres intérêts.
Signalons que l’équipe congolaise a été éliminée dès le premier tour de la compétition terminant à la dernière place de son groupe avec un point.