jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTChampionnats d'Afrique d'athlétisme des U18 et U20 zone 3 : le Congo...

Championnats d’Afrique d’athlétisme des U18 et U20 zone 3 : le Congo remporte 4 médailles

-

La délégation sportive congolaise a glané quatre médailles lors des Championnats d’Afrique d’athlétisme des moins de 18 et 20 ans (U18 et U20) zone 3 qui se sont tenus du 18 au 19 juin derniers à Garoua, au Cameroun.

Les deux athlètes congolais qualifiés aux Championnats d’Afrique des catégories des moins de 18 et 20 ans (U18 et U20) de la Zone 3 tenus du 18 au 19 juin 2022, à Garoua, au Cameroun ont brillé lors de cette compétition.

Emmanuel Tamba Elanga et Carole Kiyindou Banzouzi ont respectivement remporté deux médailles en or en hommes et deux autres en argent chez les dames. 

Une forte impression sur la scène sous-régionale qui a permis à ces deux compatriotes d’honorer les couleurs du drapeau national.

Le double médaillé d’or s’est dit satisfait de cette prestation. « Je ne m’attendais pas à cette première place. C’est pour moi un énorme plaisir d’avoir obtenu cette place parce que le voyage n’a pas été facile du tout », a déclaré Emmanuel Tamba Elanga. 

♦Lire aussi : Natacha Ngoye déplore les mauvaises conditions de sa participation au Championnat d’Afrique d’athlétisme

De son côté, le président de la Fédération Congolaise d’athlétisme, José Cyr Ebina a lancé un appel au soutien de cette discipline sportive en vue d’une meilleure préparation pour les Mondiaux d’août prochain, à Cali en Colombie.

« Je vais profiter d’appeler l’Etat de nous accompagner et tous les amoureux de l’athlétisme pour que nous ayons une meilleure préparation. Il ne faut pas que nous partions toujours comme des cafouilleurs. Nous voulons aujourd’hui partir dans les meilleures conditions », s’est-il exprimé. 

Ce tournoi a regroupé les pays d’Afrique Centrale notamment le Cameroun pays hôte avec 45 athlètes, le Tchad 30 athlètes, la République Centrafricaine (RCA) 10 athlètes, le Gabon 3 athlètes, le Congo 2 athlètes, la République Démocratique du Congo (RDC).

Articles Populaires