dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSPORTChampionnat National Ligue 1: les fauves du Niari se relancent

Championnat National Ligue 1: les fauves du Niari se relancent

-

Quatre victoires, trois matchs nuls et quatre défaites ont articulé la neuvième journée du Championnat National Elite Direct Ligue 1 qui s’est achevée ce jeudi 04 mars.

La neuvième journée du championnat National s’est ouverte par la rencontre opposant l’équipe de Diables noirs à l’Etoile du Congo au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville ce mercredi 03 mars.

Diablotins et Stelliens se sont neutralisés en faisant jeu égal zéro but partout (0 -0) et par conséquent ont laissé filer des précieux points dans la course au titre.

L’As Otôho a profité de cette contre-performance de ses rivaux pour creuser l’écart et prendre une avance considérable de sept points sur Diables Noirs et huit points sur l’Etoile du Congo.

Les hommes du coach Alou Badra ont enregistré leur huitième victoire de suite en s’imposant largement au score face au Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) par quatre buts à zéro (4 – 0).

Le Fc Nathalys a concédé sa deuxième défaite en championnat en s’inclinant quatre buts à un (4 – 1) face à la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST). L’attaquant de la JST, Serdège Nsouari a inscrit un triplé.

L’équipe de l’Ac Léopards s’est relancée après sa récente défaite (5 – 0) face à l’As Otôho, en s’imposant difficilement à la maison devant Nico Nicoyé sur un score de trois buts à deux.

L’As Cheminots reste figé à la septième place du classement malgré sa courte victoire (1 – 0) face à Patronage.

Il n’y a pas eu de vainqueur dans la rencontre opposant l’As V.Club Mokanda à l’Interclub de Brazzaville. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul d’un but partout (1 – 1).

À Brazzaville le Fc Kondzo et le Racing Club de Brazzaville (RCB) n’ont pas pu se départager. Un résultat nul (3 – 3) a conclu la rencontre.

 

Classement 

1- AS Otôho (24 pts)

2- Diables Noirs (17 pts)

3- Etoile du Congo (16 pts)

4- FC Nathalys (15 pts)

5- Cara (14 pts)

6- AC Léopards (14 pts)

7- AS Cheminots (13 pts)

8- Patronage (9 pts)

9- FC Kondzo (9 pts)

10- JST (9 pts)

11- Inter Club (8 pts)

12- RCB (6 pts)

13- V. Club (6 pts)

14- Nico Nicoyé (5 pts)

Articles Populaires