Championnat national : Diables Noirs-AS Otohô pour clôturer la mi-saison
La première confrontation en championnat entre le champion du Congo AS Otohô et le vainqueur de la Coupe du Congo Diables Noirs aura lieu ce dimanche 05 février 2023 au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville.
Le club multidisciplinaire Diables Noirs sera opposé le 5 février prochain à l’AS Otohô en match en retard de la 12e journée du Championnat national d’élite direct Ligue au stade Alphonse Massamba Débat.
Un remake de la finale de la Coupe du Congo édition 2022 remportée par le nonuple vainqueur de la compétition, le club multidisciplinaire Diables Noirs grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par le milieu de terrain congolais Hardy Bingila. (1-0)
C’est donc un leader du championnat (31 pts) revanchard qui va se présenter face à son dauphin (23 pts). Pour l’AS Otohô il s’agira de creuser l’écart et pour les diablotins il s’agira d’éviter de laisser filer son adversaire.
Le club d’Oyo est sur une série de 10 victoires en championnat tandis que son poursuivant qui a été tenu en échec lors de son dernier match face à V.Club a du mal a enchaîné les victoires.
Ce match est un test pour Diables Noirs seul représentant congolais en compétitions africaines. Les noirs et jaunes affronteront le 12 février prochain les Nigérians de Rivers United FC comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe africaine de la confédération.