Championnat national : 5/5 pour les “Fauves du Niari”
L’Athlétic Club Léopards de Dolisie réalise un début de saison exceptionnel avec un enchainement de bons résultats (5 matchs, 5 victoires) à l’issue des cinq premières journées du championnat national Ligue 1.
Au terme des 5 premières journées, c’est le club de Dolisie de l’Athlétic Club Léopards qui domine le classement avec 15 points devant les ponténégrins de l’As V.Club et l’As Otohô qui ont 9 points chacun.
Les “Fauves du Niari” comme on les surnomme marchent actuellement sur l’eau, le club a remporté toutes ses rencontres cette année faisant de lui un sacré prétendant au titre de champion du Congo.
L’AC Léopards compte également dans son effectif le meilleur buteur du championnat qui n’est autre que l’ancien sociétaire de l’As Otohô, l’attaquant Bersyl Obassi auteur de 5 réalisations cette saison.
Son futur adversaire lors de la prochaine journée, l’As Otohô a encore du mal à trouver le bon tempo ainsi que les bons automatismes afin de mettre en marche la machine.
Une victoire des “Fauves du Niari” pourrait permettre à l’équipe de prendre une avance conséquente au classement.
Diables Noirs (9e, 4 points) qui compte trois matchs de moins du fait que le club participe à la Coupe de la Confédération CAF peut encore venir semer le trouble dans le haut du classement.
Classement 5e journée
1- AC Léopards (15 pts)
2- V.Club Mokanda (9 pts)
3- As Otoho (9 pts)
4- Inter club (8 pts)
5- Etoile du Congo (8 pts)
6- As cheminots (7 pts)
7- Fc Nathalys (6 pts)
8- JST (6 pts)
9- Diables noirs (4 pts)
10- As Végas (4 pts)
11- As Bng (4 pts)
12- Fc Kondzo (2 pts)
13- Cara (2 pts)
14- As Juk (2 pts)