AccueilSPORTChampionnat du Congo de Handball : La DGSP remporte le premier titre...

Championnat du Congo de Handball : La DGSP remporte le premier titre de son histoire

-

L’équipe seniors dames de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) a remporté son premier championnat de l’histoire le weekend dernier en s’imposant en finale face aux handballeuses de l’As Otohô sur le score de (30-27).

La 51e édition des championnats nationaux d’élite seniors (messieurs et dames) de handball, qui s’est tenue à Brazzaville Du 15 au 24 juillet 2022 a tenu toutes ses promesses.

Les vice-championnes d’Afrique (DGSP) en quête d’un premier sacre affrontaient en finale l’équipe de l’AS Otohô d’Oyo qui n’a découvert l’élite du handball congolais qu’en janvier dernier.

La formation de la DGSP s’est appuyée sur son expérience africaine pour prendre le dessus sur les bleu et jaune. Avec un score égal à la première mi-temps (15-15), les joueuses du coach Simon Badenika étaient obligées de fournir des efforts supplémentaires pour battre AS Otohô (30-27), au terme de la rencontre.

C’est donc un premier titre historique remporté avec brio puisque l’équipe seniors dames de la Direction générale de la sécurité présidentielle n’a perdu aucun match cette saison sur le plan national.

♦Lire aussi : 38è Championnat d’Afrique : la DGSP termine à la deuxième place

La seule défaite que les désormais de Championnes du Congo ont enregistré cette année était face à la meilleure équipe africaine, les angolaises de Petro de Luanda lors de la 38è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de handball organisée en mai dernier à Niamey au Niger.

Articles Populaires