lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTChampionnat d'Afrique : Les handballeuses de la DGSP privées de finale

Championnat d’Afrique : Les handballeuses de la DGSP privées de finale

-

L’équipe féminine de handball de la DGSP a une fois de plus vu ses rêves de disputer la finale du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe se briser suite à sa défaite en demi-finale face au TKC de Yaoundé (Cameroun) ce mardi 31 août à Meknès (Maroc).

Comme en 2019 les handballeuses congolaises s’arrêtent aux portes de la finale, elles ont été éliminées en demi-finale du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe en s’inclinant face au TKC de Yaoundé sur un score de 32-31.

Les joueuses de la DGSP pourront éprouvé d’énormes regrets suite à cette élimination à un pas de la finale.

Dans un match qui s’annonçait tendu face à un adversaire camerounais coriace, les joueuses du coach Simon Badenika ont su prendre les devants dans les meilleurs moments et terminer la première période avec une avance de deux buts (17:15).

Revenu des vestiaires avec de meilleures armes, les camerounaises vont vite revenir dans la partie pour recoller au score au terme de la seconde période (29-29).

Le sors de la partie s’est joué aux prolongations, le club camerounais s’est montré plus combatif que le club congolais pour aller chercher qualification en s’imposant au final sur un score serré de 32-31.

TKC de Yaoundé affrontera en finale le tenant du titre, le club angolais Petro Atletic de Luanda, vainqueur du club FAP du Cameroun dans l’autre demi-finale.

Les camerounaises (FAP) seront les prochaines adversaires des handballeuses congolaises pour le match de la troisième place. Rappelons que la DGSP avait battu FAP lors de la phase de groupe 41-35.

Articles Populaires