Environnement

CDN : le PNUD va octroyer 270 millions dollars au Congo

Dans le cadre de l’élaboration du plan stratégique de la Contribution déterminée au niveau national (CDN), la République du Congo va bénéficier d’une enveloppe de 270 millions de dollars, montant que va lui octroyer le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

La ministre Environnement, du développement durable et du Bassin du Congo Arlette Soudan Nonault s’est entretenue avec Bertrand Tessa, un représentant Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) le 14 juillet dernier.

« Je suis venu au Congo pour répondre à la requête de la ministre de l’Environnement dans le cadre du partenariat de la CDN », a-t-il indiqué.

Dans le cadre ce partenariat, le Pnud, a agréé le dossier du Congo et mobilisé des financements pour la cause. Pour la mise en oeuvre de la stratégie de la CDN, le responsable du Pnud a confié qu’un montant de 270 millions de dollars sera octroyé au Congo.

Le PNUD à travers son initiative mondiale « Promesse Climatique » a accompagné la République du Congo pour la révision de sa Contribution Déterminée au niveau National  (CDN) pour permettre au pays de répondre efficacement à ses engagements internationaux de l’Accord de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page