SPORT

Can U23 : les Diables Rouges sont déjà au Maroc

L’équipe des moins de 23 ans (U23) du Congo est arrivée au Maroc depuis ce lundi 12 juin 2023 dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera du 24 juin au 8 juillet prochain.

L’avion transportant la sélection congolaise des Diables rouges des moins de 23 ans atterrit le 12 juin sur le sol marocain où se déroulera la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie.

À moins de deux semaine du démarrage de la compétition l’équipe congolaise poursuit sa préparation car « c’est une chance énorme que nous partons au Maroc très tôt pour avoir des sparring partners et essayer un peu de  bien et mieux évaluer notre équipe avant  notre entrée en compétition », avait indiqué le sélectionneur Cyrille Donga avant de quitter le Brazzaville.

Conscient de se retrouver dans un groupe très relevé les congolais vont disputer cette complétion non pas pour faire de la figuration mais avec la volonté manifeste de se battre.

« Je crois que le Congo a des arguments à faire valoir du côté du Maroc. Nous effectuons ce voyage avec beaucoup de sérénité et de calme. Je souhaite que ce coup d’essai soit un coup de maître. J’ai une équipe capable de battre n’importe quelle autre », a précisé le sélectionneur.

La sélection congolaise disputera son premier match face au Ghana le 25 juin 2023. Le pays hôte le Maroc et la Guinée complètent ce groupe A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page