dimanche, août 1, 2021
AccueilSPORTCAN U17 Maroc 2021 : les Diables Rouges du Congo retrouvent le...

CAN U17 Maroc 2021 : les Diables Rouges du Congo retrouvent le Nigeria

-

L’équipe nationale congolaise des U17 connaît désormais ses adversaires en Coupe d’Afrique des Nations U17 (CAN U17) suite au tirage au sort qui s’est déroulé ce mercredi 24 février à Nouakchott, en Mauritanie. 

Ce sont au total 12 équipes qui vont s’affronter lors de la Coupe d’Afrique des Nations destinée aux joueurs âgés de moins de 17 ans qui se tiendra du 13 au 31 mars 2021 au Maroc dans les villes de Rabat, Mohammedia et Casablanca.

Les équipes sont réparties en trois groupes (A, B et C) de quatre équipes. La sélection des Diables Rouges est logée dans le groupe B où elle fera face au Nigeria, la Tanzanie et l’Algérie.

Diables Rouges et Super Eagles s’étaient déjà affrontés en 2013 au Maroc, année de la dernière participation de la sélection nationale à cette compétition.

Le Nigéria avait infligé une lourde défaite aux Diables Rouges en s’imposant sur un score de sept buts à zéro (7 – 0).

La meilleure performance des congolais lors de ce tournoi remonte à 2011 au Rwanda où ils avaient terminé troisième en remportant la petite finale par deux buts à un (2-1) face à la Côte d’Ivoire avec un but d’Hardy Binguila.

En raison de l’impossibilité d’organiser des éliminatoires dans les temps en Zone Uniffac (Afrique Centrale), le Congo et le Cameroun avaient été désignés le 18 février dernier par la Commission d’Organisation des Compétitions des Jeunes de la CAF pour représenter l’Afrique Centrale à la CAN U17 en tant que finalistes du tournoi qualificatif en 2019. 

La sélection des Diables Rouges est attendue du côté du Maroc à partir du 02 mars où elle pourrait participer avec le Maroc, le Cameroun, la Tanzanie et la Zambie à un mini tournoi de préparation.

Il est à noter que c’est pour la première fois que la CAN U17 se joue à douze (12) équipes depuis sa création en 1995.

Cliquez ici pour voir le calendrier de la CAN U17 Maroc 2021.

Articles Populaires