Can U17 : Les Diables Rouges visent au minimum les demi-finales
L’équipe nationale congolaise des moins de 17 ans n’envisage pas de faire office de simple figurant lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie mais ambitionne atteindre les demi-finales.
L’équipe nationale cadette du Congo qui se rendra à partir de ce 22 avril en Algérie où elle participera à la Coupe d’Afrique des Nations U17, espère réaliser un beau parcours.
L’objectif de ce groupe sera d’aller le plus loin possible, atteindre le dernier carré de la compétition pour décrocher une qualification pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans, qui aura lieu au Pérou.
« Il faut se fixer des objectifs. Le premier c’est de viser au moins les demi-finales. C’est le minimum que l’équipe peut espérer. Si nous allons au-delà, on sera très content. Nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur », a déclaré le sélectionneur, Fabrizio Eraldo Cesena.
Les hommes du technicien italien commenceront la compétition continentale par une confrontation contre le Sénégal. Elle affrontera ensuite l’équipe nationale de la Somalie, le 02 mai, et conclura la phase de groupes par un choc face au pays hôte, l’Algérie le 5 mai.
« Nous avons bien travaillé en étant conscients que notre groupe est relevé et donnerons le meilleur de nous-mêmes. L’état d’esprit est bon. C’est un groupe mentalement fort », a poursuivi Fabrizio Eraldo Cesena.