samedi, juillet 24, 2021
AccueilSPORTCAN Handball Seniors Dames : Les Diables Rouges terminent au pied du...

CAN Handball Seniors Dames : Les Diables Rouges terminent au pied du podium

-

La sélection féminine de handball congolais affrontait ce vendredi 18 juin l’équipe de la Tunisie dans le cadre de la petite finale de la 24e Coupe d’Afrique des nations Senior Dames.

Après son élimination en demi-finale par le Cameroun (22-21), la sélection congolaise se devait de tout mettre en œuvre pour terminer la compétition de la plus belle des manières, en allant chercher la médaille de bronze.

Les congolaises n’ont malheureusement pas pu briser le mythe auquel elles sont désormais attachées depuis 2008, année où elles ont terminé troisième du Championnat d’Afrique de Handball pour la dernière fois.

Dans le match pour la troisième place qui les opposait aux Aigles de Carthage de la Tunisie, nos Diables Rouges se sont montrés légèrement affaiblis.

Dominés en première mi-temps sur le score de 12 – 7, les congolaises n’auront pas su trouver assez de ressources pour revenir au score tout le long de la rencontre.

Les tunisiennes vont donc s’imposer sur un score final de 22 – 17 et terminer troisième du tournoi.

Cinquième en 2018, quatrième en 2021, on pourrait dire que les handballeuses congolaises n’auront pas démérité. En plus, elles ont obtenu leur ticket pour la prochaine Coupe du monde en Espagne, en décembre.

Les Diables rouges disposent donc de près de 5 mois avant le championnat du monde de handball, une occasion de se ressourcer et de mieux se préparer afin de se présenter avec de meilleurs arguments.

Articles Populaires