samedi, juillet 24, 2021
AccueilSPORTCAN Handball Seniors Dames : Le Congo remporte son premier match

CAN Handball Seniors Dames : Le Congo remporte son premier match

-

Entrée en lice réussie pour les handballeuses congolaises dans ce 24e Championnat d’Afrique des nations seniors dames, qui ont arraché leur première victoire face à l’équipe du Cap vert au palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (Cameroun).

L’équipe féminine de handball du Congo affrontait ce vendredi 11 juin les requins du Cap vert lors de la 4e journée de la CAN Handball Seniors Dames Cameroun 2020.

Une rencontre conclue par un succès de la sélection congolaise qui s’est imposée sur le score de 23-34 (mi-temps 13-21).

Les capverdiennes ont eu du mal à contourner la défense congolaise organisée autour de Mouyamba Belvina, Hendo Mercianne et de Dorson Sharon Léa élue joueuse du match.

Les congolaises disposent d’un jour de repos avant d’affronter la sélection angolaise le 13 juin qui lors du premier match avait battu le Cap vert sur un score de 39-14.

Avec cette victoire, le Congo devient ainsi la troisième équipe qualifiée pour les quarts de finale après la RD Congo et la Tunisie.

Rappelons que le groupe C où figure le Congo ne regroupe que 3 équipes au lieu de 4 suite au désistement de l’Algérie de participer au tournoi.

Articles Populaires