AccueilSPORTCAN Handball Egypte 2022 : le Congo grand absent du tournoi

CAN Handball Egypte 2022 : le Congo grand absent du tournoi

-

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculine de handball a débuté ce lundi 11 juillet 2022 en Egypte sans la sélection congolaise des diables rouges non qualifiée pour cette 25e édition du tournoi réunissant les meilleures nations du continent.

Quatorze nations s’affrontent du 11 au 18 juillet 2022 pour tenter de remporter la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculine de handball Egypte 2022.

Présente lors de l’édition précédente, l’équipe nationale congolaise de handball est la grande absente de ce tournoi  auquel participent 4 représentants de l’Afrique centrale à savoir le Cameroun, le Gabon, l’Angola et la République Démocratique du Congo.

Cette absence est liée au fait que le ministère des sports n’avait pas donné son feu vert à la Fédération Congolaise de handball (Fécohand) pour autoriser l’engagement de l’équipe nationale séniors hommes afin de participer au tournoi.

Lire aussi : Les handballeurs congolais n’iront pas au Maroc !

En rappel lors de la 24ème Coupe d’Afrique des Nations de handball qui s’est tenu en 2022 en Tunisie 2020 le Congo avait été éliminé dès la deuxième journée des matchs de poule par le pays hôte.

Articles Populaires