AccueilSPORTCAN Handball 2022 : les Diables Rouges séniors dames déjà en préparation

CAN Handball 2022 : les Diables Rouges séniors dames déjà en préparation

-

Le stage bloqué des Diables Rouges séniors dames a débuté le dimanche 17 avril à Brazzaville. Ce stage qui va durer une dizaine de jours à pour but de préparer l’équipe pour la prochaine la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Handball 2022 qui se tiendra à Dakar au Sénégal.

La sélection congolaise de handball est déjà au travail afin d’affiner sa stratégie pour la CAN Sénégal 2022. Les handballeuses congolaises ont débuté avec leur premier stage de l’année ce dimanche 17 avril au Gymnase Nicole Oba de Talangaï dans le sixième arrondissement de Brazzaville.

Cette compétition est une occasion donnée à nos joueuses de montrer ce qu’elles savent faire sur un terrain de handball et aussi de confirmer leur bonne forme actuelle. Pour y parvenir il faudrait que les moyens aussi bien techniques que financiers soient mis en jeu  ce qui n’est malheureusement pas le cas pour le moment.

« Le Congo veut des résultats mais ne sait pas qu’il y a un coût. Je veux bien me donner corps et âme, pour la réussite de mon projet. Mais, je suis buté aux moyens qui ne sont pas mis à ma disposition, pour mener à bien le projet, celui de remettre le handball congolais sur orbite, comme dans les années 80 », a déclaré le sélectionneur du Congo Younès Tatby suite à l’annulation du stage à bloqué à bordeaux en France.

Ils avaient estimé son staff et lui qu’il était pratique et techniquement plus intéressant de passer les dix jours de stage bloqué en France parce que la quasi-totalité des vingt joueuses retenues dans l’équipe nationale évoluent en France et en Slovénie.

« Mais, je ne baisse pas les bras. Je fais avec les moyens de bord, pour ne pas éteindre la flamme allumée lors du championnat du monde de handball récemment, où le Congo a été la première Nation africaine à être qualifiée pour le deuxième tour », a poursuivi le technicien tunisien.

Certaines joueuses de la Diaspora sont arrivées à Brazzaville ce lundi 18 avril en soirée et  sont logées au Grand hôtel de Kintélé. Le stage prendra fin le 28 avril.

Articles Populaires