CAN Côte d’Ivoire : « Notre objectif majeur demeure la qualification »
« Si tous nous fixons le même horizon rien ne nous sera impossible », sont les mots du président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) Jean Guy Blaise Mayolas, prononcés lors de l’assemblée générale ordinaire de son institution le 15 avril dernier à Brazzaville.
Si le Congo s’est qualifié pour le Chan, les CAN U-17, U-20, U-23 et à la phase finale du tournoi scolaire, il ne serait pas impossible de voir l’équipe seniors faire le même exploit.
« Notre objectif majeur demeure la qualification pour la phase finale de la CAN de l’équipe fanion », a déclaré le président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) Jean Guy Blaise Mayolas.
La sélection congolaise occupe la deuxième place du groupe G avec 6 points derrière le Mali qu’elle affrontera à domicile lors de la prochaine journée des qualifications le 12 juin 2023.
Les deux prochaines rencontres sont cruciales pour les hommes de Paul Put qui n’ont plus droit à l’erreur d’autant plus qu’ils comptent le même nombre de points que leurs poursuivants gambiens.
Pour parvenir à atteindre la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, ils devront par conséquent faire preuve de beaucoup d’engagement et de détermination.
« Nous jouerons notre partition jusqu’au bout, mais il faut dès à présent mettre tous les signaux au vert afin qu’il règne la sérénité entre les acteurs et les décideurs », a indiqué le président de la Fécofoot.