Ce lundi 9 septembre, les Diables Rouges du Congo ont subi une défaite 2-0 contre l’Ouganda, dirigé par leur ex sélectionneur Paul Put. Cette défaite, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, a fait descendre le Congo à la 3ème place du groupe K.
Paul Put, désormais à la tête de l’équipe ougandaise, a montré qu’il connaît bien les Diables Rouges, qu’il a dirigés dans le passé. Sous sa direction, l’Ouganda a su maîtriser les Congolais. Le match a basculé dès la 21ème minute avec l’ouverture du score de Kayondo, qui a profité d’une mauvaise évaluation du gardien congolais Pavhel Ndzila sur un centre manqué.
Ssemugabi a ensuite doublé la mise à la 85ème minute, scellant la victoire de l’Ouganda. Ce résultat marque un coup dur pour Isaac Ngata et ses hommes, qui avaient pourtant bien commencé la campagne avec une victoire contre le Soudan du Sud.
Cette défaite a permis à l’Ouganda de prendre la tête du groupe K avec 4 points, tout comme l’Afrique du Sud, qui a remporté une victoire 3-2 contre le Soudan du Sud ce mardi 10 septembre. Le Congo, quant à lui, se retrouve à la 3ème place avec 3 points, juste devant le Soudan du Sud, qui n’a encore marqué aucun point.