mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSPORTCAN 2023 : la sélection congolaise exemptée du tour préliminaire

CAN 2023 : la sélection congolaise exemptée du tour préliminaire

-

Le tirage au sort des rencontres du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Energies qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2023 se déroulera le vendredi 21 janvier 2022 à Douala au Cameroun. Ce tour ne concerne pas la sélection nationale congolaise qui figure parmi les 42 équipes mieux classées du continent africain.

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé ce lundi 17 janvier la date du tirage au sort des matchs du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire.

Ce tirage aura lieu le vendredi 21 janvier 2022 à 16h00 à Douala et sera en direct sur les plateformes de la CAF. Il concerne 12 équipes les moins bien classées au rang des sélections africaines.

Il s’agit du Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Soudan du Sud, Maurice, Tchad, Sao Tome & Principe, Djibouti, Somalie, Seychelles et de l’Erythrée.

La sélection congolaise faisant partie des 42 équipes mieux classées est exemptée de ce tour préliminaire et jouera directement les phases de groupes des éliminatoires dont la date du tirage au sort reste encore à déterminer.

Notons que la sélection des Diables rouges du Congo est classée à la 97è place au rang mondial et 20è sur le plan continental.

Articles Populaires