mercredi, janvier 27, 2021
Accueil A La Une CAF: reprise prochaine des tournois continentaux

CAF: reprise prochaine des tournois continentaux

-

La confédération africaine de football (CAF) a annoncé deux pistes de solutions pour la reprise éventuelle de la Ligue des champions africaine (C1) et de la Coupe de la confédération (C3) après la suspension en avril dernier de tous les tournois continentaux en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus.

Avec le déconfinement progressif des populations à travers le continent, l’instance dirigeante du football continental  envisage la reprise de ses tournois continentaux.

La CAF préconise deux options pour le redémarrage de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la confédération suspendues au stade des demi-finales. 

  • La 1ère possibilité est celle de l’organisation des matches aller les 31 juillet, 1er et 2 août avant de jouer la manche retour les 7, 8 et 9 août du même mois. Les finales quant à elles pourront se jouer le 23 août pour ce qui est de la C3, et le 28 août pour ce qui est de la Champions league.
  • La 2ème hypothèse prévoit l’organisation des demi-finales les 4, 5 et 6 septembre, alors que les finales se dérouleraient pour le 23 septembre dans le cas de la C3 et le 25 pour le compte de la C1. 

Un scénario néanmoins peu envisageable, selon Afrik FOOT, le site sportif affirme que toutes les dispositions nécessaires seront prises du côté de la CAF pour ne pas chambouler le calendrier des coupes continentales des clubs de la saison prochaine.  

Reste désormais à préciser les conditions dans lesquelles se disputeront ces rencontres, en Europe où certains championnats ont déjà repris, les matches se déroulent à huis clos. Une mesure préventive qui pourrait être adoptée par l’instance africaine

Pour rappel voici les clubs qualifiés pour les demi-finales:

  1. Coupe de la confédération 

Hassania Agadir (Maroc) vs RS Berkane (Maroc)

FC Pyramids (Egypte) vs Horoya (Guinee Conakry)

  1. Ligue des champions

Zamalek (Egypte) vs Raja Casablanca (Maroc)

Al Ahly (Egypte) vs Wydad Casablanca (Maroc) 

Articles Populaires